Foire aux Questions

Accéder aux formations

Comment puis-je m’inscrire à cette formation

Étape 1 : Prenez rendez-vous avec un Conseiller Formation

Le Conseiller formation vous accompagne pas à pas dans la conception de votre projet de formation. Avec lui, vous étudiez quel programme servira le mieux vos objectifs.

Étape 2 : Réalisez votre entretien d’inscription

Une invitation pour un entretien personnel vous sera envoyée par votre Conseiller Formation.

L’entretien d’admission consiste en un appel vidéo ou un entretien téléphonique de 30 minutes avec la Responsable Administrative

À cette occasion, nous aurons l’opportunité d’apprendre à mieux vous connaître, de définir vos dates de formation et vous pourrez nous poser vos questions. Nous veillerons à ce que vous choisissiez la formation qui réponde à vos besoins, que les modalités de réalisation soient cohérentes vis-à-vis de vos obligations et nous vous informerons des étapes à suivre dans le processus d’admission et de réalisation.

Étape 3 : Complétez le formulaire d’inscription

Un questionnaire d’information très simple vous sera envoyé pour constituer votre dossier administratif et nous permettre d’éditer le contrat / la convention de formation.

Étape 4 : Signez en bas de la page

Il est désormais temps de signer le contrat de formation ou la convention pour les entreprises. Ce document fait officiellement de vous un apprenant de SWOTT.

Quels sont les délais d’accès pour pouvoir participer à une formation ?

L’inscription définitive doit être réalisée au minimum 14 jours avant le début de votre formation (le délai varie selon le mode de financement sélectionné).

Rappelez-vous que vous devez faire l’entretien et compléter le questionnaire en ligne, donc nous vous conseillons de soumettre votre candidature aussi tôt que possible.

Nos équipes s’adapteront à vos contraintes et vous aideront à finaliser votre dossier dans les meilleurs délais. Si vous êtes motivé et sûr de votre projet, vous pourrez terminer votre inscription dans la journée !

À noter :

  • Un dossier de financement personnel doit être réalisé 14 jours avant le début de la formation,
  • Un dossier de financement CPF se réalise en 14 jours,
  • Un dossier de financement entreprise / OPCO se réalise en 3 à 4 semaines,
  • Un dossier de financement Pôle Emploi se réalise en 6 semaines.

J’exerce une activité professionnelle, puis-je suivre une formation en même temps ?

Oui.

Nous concevons des formations qui s’adaptent à votre emploi du temps. Nos formations s’effectuent principalement en e-learning et l’organisation du contenu en modules de 20 minutes à 1 heure vous permet d’assimiler les informations essentielles en un temps limité. 

Les phases à distance s’organisent sur une courte session ou sur une ou plusieurs journées, qui peuvent être très rapprochées (2 jours de suite) ou plus espacées (1 jour par semaine pendant 1 mois). 

Dans un cas comme dans l’autre, le planning de formation se veut compatible avec les impératifs de votre profession.

Quels sont les pré-requis nécessaires pour pouvoir suivre cette formation ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Notre école est inclusive : quel que soit votre niveau d’études initial, l’une de nos formations est faite pour vous.

Nous sommes convaincus que le potentiel de chaque individu se révèle à travers ses traits de caractère et non par ses diplômes ou son expérience. Nous recrutons après un entretien téléphonique, complété par un questionnaire et un recueil des besoins, des personnes ayant une véritable vocation pour les métiers des achats et de la RSE.

Quels sont les équipements nécessaires pour pouvoir suivre les formations à distance ?

Pour participer à la formation, il est nécessaire d’avoir : 

  • Un ordinateur équipé d’une webcam,
  • Un micro,
  • Une connexion internet haut débit,
  • Une licence du logiciel Excel.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

Notre référent en la matière Sébastien Marolleau, se tient à votre écoute au 06.20.07.60.07 / sebastien.marolleau@swott.fr et portera une attention particulière à votre situation, de l’inscription à l’organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d’adaptation ou de compensation les plus adéquates.

N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.​

Serais-je capable de trouver un emploi après ma formation ?

Si vos objectifs professionnels en termes de salaire et de poste sont cohérents avec le marché du travail, vous pourrez trouver un emploi dans les 3 mois qui suivent la formation.

C’est pourquoi nous essayons de développer les compétences opérationnelles de nos étudiants en les préparant avec des cas de mise en situation inspirés de réelles missions de consulting.

Quels types de profils y a-t-il dans vos formations ?

Vous pouvez trouver une grande variété de profils :

  • Des nouveaux diplômés qui souhaitent compléter leurs compétences, 
  • Des personnes qui ne sont jamais formées aux achats et qui se sont développées au fil des expériences et des opportunités,
  • Des consultants souhaitant développer leurs expertises,
  • Des personnes avec une grande expérience professionnelle ou des débutants…

Ce qu’ils ont tous en commun, c’est leur passion pour les métiers des achats / Supply Chain et leur besoin de développer des compétences et maîtriser des outils nécessaires pour changer ou booster leur carrière.

Combien y a-t-il d’étudiants par classe habituellement ?

Cela peut dépendre en fonction de la formation, mais habituellement nous avons environ un maximum de 20 étudiants par classe ou atelier à distance.

Financer sa formation

Quand dois je payer les frais de formation ?

Si vous prenez à votre charge tout ou partie des frais de formation, nous vous proposerons un plan de financement personnalisé incluant une solution de paiement en plusieurs fois sans frais. En France, vos mensualités respecteront un maximum 30% du montant total de votre formation. 

Proposez-vous des options de financement ?

Oui !

Chez SWOTT, nous voulons aider toutes les personnes qui le souhaitent à réaliser leur projet et nous ne voulons pas que le coût de la formation soit un obstacle.

Les options de financement disponibles dépendent du financeur et de votre pays de résidence. Tenez compte du fait que vous devez d’abord être admis(e) dans la formation avant d’effectuer une demande pour l’un de ces financements.

Le déroulement des formations

Quels sont les rythmes de formation proposés ?

Chez SWOTT, nous proposons deux rythmes de formation pour lesquels nous adaptons votre objectif de réalisation de la formation et la fréquence du suivi de l’équipe pédagogique. Votre rythme est défini lors de votre inscription à la formation. Il est soit relatif aux contraintes imposées par un financeur (OPCO, CPF, ENTREPRISE), soit relatif à votre propre choix.

Si votre formation se déroule 100% à distance sur des journées précises, les rythmes ci-dessous ne s’appliquent pas.

Rythme 1 – Soutenu : 

L’Apprenant travaillera jusqu’à 21 heures par semaine sur sa formation. Il sera accompagné au minimum une fois par semaine par l’équipe support (suivi de progression mail, entretien téléphonique, entretien visio, prise de rendez-vous avec un référent pédagogique).

Ce rythme nécessite un fort engagement, il n’est donc pas compatible avec l’occupation d’un emploi à temps plein. Il permet à l’Apprenant de réussir rapidement sa formation afin de lancer un projet professionnel sous 2 à 3 mois.

Rythme 2 – Équilibré : 

L’Apprenant travaillera jusqu’à 5 heures par semaine sur sa formation. Il sera accompagné au minimum deux fois par mois par l’équipe support.

Ce rythme est compatible avec un poste à temps plein ou d’autres impératifs. Il permet à l’Apprenant de réussir sa formation en conciliant ses contraintes professionnelles.

Serai-je seul durant la formation en ligne ?

Non.

Autonomie ne veut pas dire solitude et de nombreuses possibilités d’échanges existent durant votre apprentissage : directement avec notre support, entre apprenants de la formation via la section « forum de commentaires » ou via une séance d’accompagnement avec l’un des nos formateurs si vous en faites la demande. 

Selon la période, certaines formations peuvent compter plus de 50 participants.

Les formations sont-elles enseignées en visioconférence ou en e-learning ?

Selon votre programme, la formation sera réalisée soit intégralement en visioconférence, soit en visioconférence et en e-learning (Blended learning ou Hybride). 

Pour chaque programme, une introduction est réalisée en visioconférence pour vous permettre de rencontrer votre formateur qui vous expliquera pas à pas les objectifs de la formation, toutes les modalités pratiques et si nécessaire l’utilisation de la plateforme e-learning.

Le format Blended learning est un choix mûrement réfléchi qui nous permet de vous proposer de la flexibilité sans compromis sur la qualité de votre apprentissage. Il est important que chaque participant atteigne la maîtrise de toutes les compétences abordées en fin de formation.

Séquences distancielles (atelier et classes) : 

Une feuille d’émargement de présence est mise en œuvre pour chaque séquence à distance. La feuille est signée par le formateur et tous les apprenants.

Séquences E-learning : 

Les séquences sur la plateforme de formation e-learning sont justifiées par l‘enregistrement des temps de connexion des apprenants.

Qui a créé les contenus des formations ?

Tous les cours ont été créés ou co-créés par Guillaume Gourmelon et Sébastien Marolleau. 

Le contenu est le fruit d’un travail rigoureux mené sur la base de 15 années de travaux d’application sur le terrain, soit plus de 50 missions de consulting et plus de 3000 acheteurs formés au sein de notre école de la triple performance.

Comment vous allez apprendre avec Swott ?

Apprendre facilement quand on veut et où on veut :

  • Des vidéos accessibles en illimité 24h/24 et 7j/7, 
  • Des cours écrits et des supports de cours,
  • Des cours en live et disponibles en replay,
  • Des contenus disponibles via des applications web et mobile sur iOS/Android.

Apprendre avec des experts :

Echangez, obtenez des conseils pratiques, des astuces, des avis et des informations sur le métier et le secteur de la part de vos formateurs experts. 

Apprendre par la pratique et par l’action :

La pédagogie active vous rend acteur de votre propre apprentissage, afin que vous puissiez construire vos compétences dans un contexte professionnel. 

  • Des QCM, questions ouvertes et questions de positionnement, 
  • Des missions de consulting et / ou cas pratiques,
  • Des remises de livrables écrits et vidéo.

OU

Apprendre avec des experts :

Les sessions de formation sont animées en distanciel par nos formateurs experts.

Les ressources utilisées sont :

  • Des cours écrits et des supports de cours,

Apprendre par la pratique et par l’action :

La pédagogie active vous rend acteur de votre propre apprentissage, afin que vous puissiez construire vos compétences dans un contexte professionnel.

Les ressources utilisées sont :

  • Des missions de consulting et / ou cas pratiques,
  • Des QCM, questions ouvertes et questions de positionnement.

Comment serez-vous évalué par l’équipe de Swott ?

Format Blended Learning (distanciel + e-learning) :

Nous évaluons l’atteinte des objectifs de votre formation au travers des questions, des livrables des missions de consulting et des nombreux cas pratiques spécifiques répartis tout au long de votre formation. L’ensemble des cas pratiques et travaux réalisés sont corrigés par le(s) formateur(s) référent(s).

Format distanciel ou présentiel :

Nous évaluons l’atteinte des objectifs de la formation au travers d’un questionnaire  remis en fin de formation ou en fin de chaque journée de formation.

Atteinte des objectifs :

Toutes les questions et les livrables sont notés sur 100%. 

Une note minimum de 70% confirme l’atteinte des objectifs. L’atteinte des objectifs de votre formation vous permettra d’obtenir le certificat de réussite qui vous sera délivré à la fin de votre cursus.

A noter, si votre formation intègre le passage d’un examen de certification, l’atteinte des objectifs sera considéré selon les modalités définies par le Certificateur.

C’est quoi la méthode Impact3© ?

La méthode Impact3© est une approche d’amélioration continue du Management de la triple performance économique, sociale et environnementale visant à créer un langage commun et des outils pour accélérer la transformation des organisations vers un modèle à la fois plus durable et performant économiquement.

Le label se base naturellement sur l’univers du LEAN Management et ses niveaux d’expertises modélisés au travers des couleurs de ceintures (belt en anglais).

Découvrir la méthode Impact3©️ en détail

Comment puis-je revenir sur mon contenu de formation à l’issue de ma période d’accès ?

Nous vous proposons à la fin de votre période d’accès une solution pour vous permettre de prolonger vos accès sous la forme d’un abonnement sans engagement qui sera destiné à vous permettre de :

  • Accéder facilement aux vidéos, présentations et outils de votre formation pour réussir une mise en application sur le terrain,
  • Continuer à vous former sur la plateforme e-learning et recommencer vos parcours,
  • Participer à nouveau aux classes à distance,
  • Accéder à la correction des exercices par les formateurs,
  • Maintenir un suivi et un accompagnement avec la possibilité de prendre des rendez-vous avec vos formateurs.

Certifications

Les formations sont-elles certifiantes ?

Swott fournit une certification privée ainsi qu’une certification enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences pour la majorité de ses formations.

Le Répertoire Spécifique répertorie les habilitations et certifications représentant des compétences transversales mises en pratique en situation professionnelle.

Quelles sont les modalités des certifications SWOTT ?

L’évaluation continue de la formation est réalisée  avec des questions, des livrables des missions de consulting et des nombreux cas pratiques spécifiques répartis tout au long de votre formation. L’ensemble des cas pratiques et travaux réalisés sont corrigés par le(s) formateur(s) référent(s).

Toutes les questions et les livrables sont notés sur 100%. 

Une note minimum de 70% confirme l’atteinte des objectifs. L’atteinte des objectifs de votre formation vous permettra d’obtenir le certificat de réussite qui vous sera délivré à la fin de votre cursus.

Quelles sont les modalités de la certification ENI ?

Ce parcours de formation vous prépare au passage de la certification professionnelle proposée par EDITIONS ENI sous le libellé : Certification bureautique Excel.

La certification est reconnue par l’Etat et inscrite au Répertoire spécifique de France compétences sous le code RS6289  (Date d’échéance de l’enregistrement : 27-03-2026).

Les titulaires de la certification sont capables de justifier de leurs compétences à créer des tableaux, graphiques et tableaux croisés dynamiques pour gérer et analyser l’activité de l’entreprise.

Déroulement de l’épreuve :

L’épreuve de certification est réalisée en ligne via une machine à distance qui reproduit un environnement de travail réel, avec un système de e-surveillance. Elle est constituée de cas pratiques qui positionnent le candidat dans une situation similaire à son environnement de travail ainsi que de questionnaires.

Cette épreuve d’évaluation couvre les 6 compétences du référentiel de la certification bureautique Excel, elle est chronométrée et dure 1h00 maximum.

L’épreuve comprend 55 questions de type cas pratiques qui positionnent le candidat dans une situation similaire à l’environnement de travail et 21 questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiple et à choix unique. Un cas pratique vaut deux fois plus de points qu’une question de type QCM/QCU.

Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen. Vous recevez par e-mail votre certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage.

Validation de l’épreuve :

À la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. Un score minimum de 500 est nécessaire pour valider la certification.

La validité de la certification est permanente.

Le score définit le niveau d’acquisition de compétences atteint par le candidat :

  • De 500 à 700 : Niveau Opérationnel
  • De 701 à 1000 : Niveau Avancé – Le contenu de formation vous prépare à l’atteinte du niveau avancé

Gestion du Handicap :

Afin que les candidat(e)s ayant des besoins spécifiques puissent passer les épreuves du certificat dans des conditions équitables, le certificateur et ses partenaires s’engagent à prévoir une logistique adaptée et à communiquer les possibilités d’aménagement des épreuves aux futurs candidat(e)s au moment de leur inscription au certificat.

Les solutions sont aménagées au cas par cas, notamment :

  • Tiers-temps ;
  • Traducteur ;

Les aménagements n’auront pas pour but de modifier le contenu des épreuves d’évaluation et garantiront le maintien du niveau de maîtrise des compétences requis.

Quelles sont les modalités de la certification ICDL ?

Ce parcours de formation vous prépare au passage de la certification professionnelle proposée par EURO APTITUDES (ICDL) sous le libellé : ICDL – Tableur (Excel, Calc, Google Sheets).

La certification est reconnue par l’Etat et inscrite au Répertoire spécifique de France compétences sous le code RS6162  (Date d’échéance de l’enregistrement : 23-11-2023).

Les titulaires de la certification sont capables de justifier de leurs compétences à utiliser des fonctionnalités les plus courantes pour effectuer des opérations à l’aide d’un logiciel de tableur : création des tableaux, utilisation des formules, mise en forme et création de graphiques. 

Déroulement de l’épreuve :

L’épreuve de certification est réalisée en ligne sur la plateforme ICDL, avec un examinateur de l’école. Elle est constituée de capture d’écran qui positionnent le candidat dans une situation similaire à son environnement de travail ainsi que de questionnaires.

Cette épreuve d’évaluation est composée de 36 questions de 3 niveaux de difficulté pour une durée de 35 minutes. 

Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen. Vous recevez par e-mail votre certificat et vos résultats détaillés quelques heures après votre passage.

Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen. Vous recevez par e-mail votre certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage.

Validation de l’épreuve :

À la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 100%. Un score minimum de 75% est nécessaire pour valider la certification.

Gestion du Handicap :

Afin que les candidat(e)s ayant des besoins spécifiques puissent passer les épreuves du certificat dans des conditions équitables, le certificateur et ses partenaires s’engagent à prévoir une logistique adaptée et à communiquer les possibilités d’aménagement des épreuves aux futurs candidat(e)s au moment de leur inscription au certificat.

Les aménagements n’auront pas pour but de modifier le contenu des épreuves d’évaluation et garantiront le maintien du niveau de maîtrise des compétences requis.

Quelles sont les modalités de l’examen de labellisation Impact3©️?

Ce parcours de formation vous prépare au passage de la labellisation d’expertise Impact3©️ proposée par SWOTT sous le libellé correspondant à votre formation : Black Belt / Green Belt ou Orange Belt.

Les titulaires de la labellisation sont capables de justifier de leurs expertises de 1er plan en Achats responsables, RSE et Data Management et de leurs compétences pour accompagner les organisations vers un modèle plus durable et performant.


Déroulement de l’épreuve :

L’épreuve de labellisation est réalisée en ligne sur la plateforme e-learning SWOTT et elle est supervisée par un examinateur de l’école.

Cette épreuve est composée de 3 phases sur un cas de consulting pour une durée de 2 heures. 

  • Phase 1 : Raison d’être et politique Achats RSE
  • Phase 2 : Diagnostic & Plan d’action – Vos 30 premiers jours 
  • Phase 3 : Action

Les réponses de votre examen sont corrigées par le référent pédagogique et vous recevrez le résultat de votre examen sous 48h.

Evaluation :

L’évaluation de votre examen sera réalisée au travers d’une d’évaluation de vos compétences sur chacun des 3 Piliers de la méthode Impact3©️

La pondération de la notation pour chaque Pilier est la suivante :

  • Pilier 1 : 5 points sur 20, soit 25% de la note finale,
  • Pilier 2 : 7 points sur 20, soit 35% de la note finale,
  • Pilier 3 : 8 points sur 20, soit 40% de la note finale.

Pour chaque Pilier, nous évaluons et notons chaque compétence sur la base des 4 niveaux suivants :

  • Niveau 1 : Compétence non acquise,
  • Niveau 2 : Compétence « en cours d’acquisition » non stabilisée,
  • Niveau 3 : Compétence « partiellement acquise »,
  • Niveau 4 : Compétence totalement acquise.

Validation de l’épreuve :

À la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 20. Un score minimum de 10 / 20 est nécessaire pour valider la certification.

Chaque candidat à la possibilité de passer deux fois l’examen afin d’obtenir la labellisation. 

La validation de la labellisation est de 3 ans.

Gestion du Handicap :

Afin que les candidat(e)s ayant des besoins spécifiques puissent passer les épreuves du certificat dans des conditions équitables, l’école s’engage à prévoir une logistique adaptée et à communiquer les possibilités d’aménagement des épreuves aux futurs candidat(e) s au moment de leur inscription au certificat.

Les aménagements n’auront pas pour but de modifier le contenu des épreuves d’évaluation et garantiront le maintien du niveau de maîtrise des compétences requis.

Formations pour les Entreprises

Comment puis-je inscrire mon organisation à cette formation ?

Étape 1 : Prenez rendez-vous avec un Conseiller Formation

Le Conseiller Formation vous accompagne pas à pas dans la conception du projet de formation. Avec lui, vous étudiez quel programme servira le mieux vos objectifs.

Étape 2 : Réalisez votre entretien d’inscription

Une invitation pour un entretien entre la Responsable Administrative, le Conseiller Formation, vous et éventuellement les personnes référentes nécessaires (RH, Responsable formation, Référent d’équipe) vous sera envoyée.

À cette occasion, nous aurons l’opportunité d’apprendre à mieux vous connaître, de définir les dates de formation et vous pourrez nous poser vos questions. Nous veillerons à ce que vous choisissiez la formation qui réponde à vos besoins, que les modalités de réalisation soient cohérentes vis-à-vis de vos obligations et nous vous informerons des étapes à suivre dans le processus d’admission, de financement et de réalisation.

Étape 3 : Complétez le formulaire d’inscription

Un questionnaire d’information très simple vous sera envoyé pour constituer le dossier administratif et nous permettre d’éditer la convention de formation.

Étape 4 : Signez en bas de la page

Il est désormais temps de signer la convention de formation. Ce document permet de réserver les dates de formation en attente d’un retour de vos financeurs (si un financement OPCO est demandé).

Si le coût de la formation est intégralement financé par l’entreprise, les dates sont définitivement réservées et garanties.

Proposez-vous des options de financement ?

Oui !

Chez SWOTT, nous voulons aider toutes les organisations qui le souhaitent à réaliser leur projet et nous ne voulons pas que le coût de la formation soit un obstacle.

Les options de financement disponibles dépendent du financeur et de votre pays de résidence. Tenez compte du fait que le projet doit dans un premier temps être validé et la convention signée avant d’effectuer une demande pour l’un de ces financements.

Quand le projet doit être lancé ?

La validation définitive doit être réalisée au minimum 14 jours avant le début de votre formation (le délai varie selon le mode de financement sélectionné).

Nos équipes s’adapteront à vos contraintes et vous aideront à finaliser votre dossier dans les meilleurs délais.

À noter :

  • Un dossier de financement entreprise / OPCO se réalise en 3 à 4 semaines.

Combien y a-t-il d’apprenants par jour habituellement ?

Cela peut dépendre en fonction de la formation, mais habituellement nous conseillons un maximum de 15 collaborateurs sur une session.

Quels sont les prérequis nécessaires pour pouvoir suivre cette formation ?

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Quels sont les équipements nécessaires pour pouvoir suivre cette formation ?

Il est nécessaire que les participants soient équipés d’un ordinateur ainsi que d’une licence du logiciel Excel.

Si la formation est réalisée à distance, chaque collaborateur doit être équipé d’une webcam et d’ un micro. La plateforme que nous utilisons pour les visioconférence est ZOOM.

Les formations sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?

Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

Notre référent en la matière Sébastien Marolleau, se tient à votre écoute au 06.20.07.60.07 / sebastien.marolleau@swott.fr et portera une attention particulière à votre situation, de l’inscription à l’organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d’adaptation ou de compensation les plus adéquates.

N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.​

Comment vous allez apprendre avec Swott ?

Apprendre avec des experts :

Les sessions de formation sont animées en présentiel ou en distanciel par nos formateurs experts. Selon le projet de formation, les formateurs utilisent le support de la plateforme e-learning notamment sur les compétences liées au logiciel Excel.

Les ressources utilisées sont :

  • Des cours écrits et des supports de cours,
  • Des vidéos accessibles en illimité 24h/24 et 7j/7, 
  • Des cours en replay,
  • Des contenus disponibles via des applications web et mobile sur iOS/Android.

Apprendre par la pratique et par l’action :

La pédagogie active rend vos collaborateurs acteurs de l’apprentissage afin que les compétences soient plus naturellement appliquées dans le contexte professionnel de l’organisation.

Les ressources utilisées sont :

  • Des missions de consulting et / ou cas pratiques,
  • Des QCM, questions ouvertes et questions de positionnement, 
  • Des remises de livrables écrits et vidéo.

Les formations sont-elles certifiantes ?

Swott fournit une certification privée ainsi qu’une certification enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences pour la majorité de ses formations.

Le Répertoire Spécifique répertorie les habilitations et certifications représentant des compétences transversales mises en pratique en situation professionnelle.

Comment serez-vous évalué par l’équipe de Swott ?

Format distanciel ou présentiel :

Nous évaluons l’atteinte des objectifs de la formation de chaque collaborateur au travers d’un questionnaire remis en fin de formation ou en fin de chaque journée de formation.

Format Blended Learning (distanciel + e-learning) :

Nous évaluons l’atteinte des objectifs de formation de chaque collaborateur au travers des questions, des livrables des missions de consulting et des nombreux cas pratiques spécifiques répartis tout au long de votre formation. L’ensemble des cas pratiques et travaux réalisés sont corrigés par le(s) formateur(s) référent(s).

Quelles sont les modalités de la certification SWOTT ?

Toutes les questions et les livrables sont notés sur 100%. 

Une note minimum de 70% confirme l’atteinte des objectifs. L’atteinte des objectifs de votre formation vous permettra d’obtenir le certificat de réussite qui vous sera délivré à la fin de votre cursus.